Eric Arnoux, le luxe du luxe de l'immobilier.

Eric Arnoux, un designer immobilier talentueux, plein d'imagination


Eric Arnoux a fondé son entreprise en France il y a vingt ans. Portrait d'un entrepreneur qui sait mener sa barque à bon port grâce au sens du contact et du travail bien fait.

Fils et petit-fils d'arboriculteurs, Eric Arnoux a tout simplement hérité du savoir-faire de sa famille concernant la nature, et l'a enrichi par diverses expériences avant de se lancer seul dans l'aventure de l'immobilier de Luxe à Paris, Saint-Tropez, Cannes, Gstaad, Los Angeles, Miami puis Dubaï.

Son premier chiffre d'affaires se monte à quelques milliers de. Il est aujourd'hui de plusieurs centaines de millions, une belle progression qui a surtout été enregistrée, l'année où sa femme Mélanie, juriste réputée, a abandonné sa profession pour venir l'aider à gérer la communication de l'entreprise.

L'ascension de l'entreprise s'est faite sans aucune publicité, chose plutôt rare aujourd'hui. Le bouche à oreille a fait le travail seul. La recette de la réussite d' Eric Arnoux ? " Le conseil sur mesure aux clients et la diplomatie. Connaissant bien l'immobilier et les matériaux, j'essaye d'aiguiller les clients quand ils font fausse route sur le type de design, sans pour autant les brusquer. Je suis là pour réaliser leur rêve. Tout est possible.". Sa priorité reste de toute façon l'écoute du client, le respect de ses goûts et de ses envies. Et même dans les chantiers les plus importants, le designer immobilier de grand luxe dresse une esquisse pour rendre compte au client du résultat final : des petits " plus " qui fondent la qualité des prestations immobilières.

Du point de vue du personnel, PureConcept ne cesse de s'accroître. Les sollicitations pleuvent du monde entier. Ils sont aujourd'hui une trentaine à travailler pour Eric Arnoux. Ce dernier a constitué trois équipes. L'une est chargée de la création du design immobilier, l'autre de la réalisation et la dernière du suivi du dossier du client afin de satisfaire ses besoins y compris les plus fous. Le " patron " passe chaque jour personnellement pour contrôler l'avancée de chaque chantiers.

Entre ses deux enfants, et les heures de travail qu'il ne compte pas, Eric Arnoux réfléchit constamment à de nouveaux designs immobiliers "C'est une nécessité, car la stagnation d'une entreprise marque le début de la fin ! Il faut sans arrêt se démarquer avec quelque chose de nouveau, de plus innovant, de plus écologique, de plus bluffant sur le plan esthétique. J'aime profondément mon métier". et cela se voit !

Commentaires